“Let us march on till victory is won…(Marchons jusqu'à ce que la victoire soit remportée...)” La lutte pour l'équité raciale à CK et en Ontario
Procès
<h2> Marchons jusqu'à ce que la victoire soit remportée... </h2>

Marchons jusqu'à ce que la victoire soit remportée...

Des détails

Procès


McKay est catégorique : il a le droit de gérer son établissement comme il l'entend. En fin de compte, il a été accusé, en vertu de la section cinq de la loi sur les pratiques d'hébergement équitable, d'avoir refusé de servir Burnett, Armstrong et Lor. Après avoir entendu l'affaire, le magistrat local a déclaré McKay coupable.


McKay a fait appel du verdict et la décision a été annulée par les tribunaux du comté en raison d'un vice de forme. Le juge a déclaré qu'il n'y avait pas suffisamment de preuves pour prouver que le refus de service était dû au fait que les clients étaient des personnes de couleur. Le juge a déclaré que le refus pouvait raisonnablement être dû au fait que la NUA était la force motrice de la nouvelle loi et à la publicité dont McKay faisait l'objet.


Une nouvelle stratégie de test a été élaborée de sorte que lorsqu'un restaurant était testé, aucune personne associée à la NUA ne se trouvait avec les testeurs. Si le service était refusé, la défense ne pouvait pas utiliser l'argument selon lequel les clients étaient refusés pour des raisons personnelles.


Site historique national de Buxton
2000.6.129 (08)
Le processus au tribunal de Mckay commence aujourd'hui [Des détails]
Site historique national de Buxton
2000.6.129 (09)
L’honorable judge infirme la conviction
des propriétaires de café de Buxton

[Des détails]
Buxton National Historic Site, 2000.6.21
Buxton National Historic Site, 2000.6.21 Des détails

En novembre 1955, deux étudiants noirs de l'Université de Toronto, Percy Bruce et Jake Alleyne, accompagnés de Helen Steensen, ont effectué un autre test du McKay's Café. Mme Steensen est d'abord entrée dans le café et a commandé un banana split ; elle a été servie immédiatement. Cinq minutes plus tard, Bruce et Alleyne sont entrés dans l'établissement et ont commandé deux milk-shakes; leurs milk-shakes ne sont jamais arrivés. Pendant qu'ils attendaient d'être servis, d'autres clients blancs qui étaient arrivés après les deux hommes ont été servis. Après avoir attendu un bon moment, Alleyne est retourné à la fenêtre de la cuisine et a demandé à McKay s'ils allaient être servis. Comme il n'obtient aucune réponse, il demande à nouveau à voix haute pour s'assurer que McKay puisse l'entendre. Alleyne s'est approché une nouvelle fois du comptoir pour demander si Bruce et lui allaient être servis. Cette fois, il a demandé à McKay si la raison pour laquelle ils n'étaient pas servis était qu'ils étaient noirs. Bruce et Alleyne ont quitté le restaurant après avoir prouvé que le McKay's Café ne respectait pas la Fair Accommodations Practices Act. McKay est reconnu coupable de ne pas avoir servi Bruce et Alleyne en février 1956. Une fois de plus, McKay a tenté de faire appel du verdict, mais la décision a été maintenue.


Enfin, la NUA a atteint l'objectif pour lequel elle s'était battue pendant si longtemps: il existait une loi pour s'assurer que les propriétaires ne pouvaient pas faire de discrimination fondée sur la couleur, la religion ou le lieu d'origine et la loi était sûre d'être confirmée par les tribunaux.


Site historique national de Buxton 2000.6.48<br><b>une rapport du comité mixte de travail de Toronto<br>pour les droits-humains, titulee “VICTOIRE REMPORTÉE <br>SUR LA DISCRIMINATION RACIALE À BUXTON”<br>
Site historique national de Buxton 2000.6.48
une rapport du comité mixte de travail de Toronto
pour les droits-humains, titulee “VICTOIRE REMPORTÉE
SUR LA DISCRIMINATION RACIALE À BUXTON”
Des détails
Powered by / Alimenté par VITA Toolkit
Privacy Policy