Après 1956, Ladd a dirigé la NUA en tant que président jusqu'à ce que l'organisation mette fin aux réunions régulières en 1958. Pendant cette période, la NUA s'est concentrée sur des projets visant à soutenir la communauté noire locale.
En reconnaissance de son rôle au sein de la NUA, Alexander a reçu le certificat de mérite de la Commission ontarienne des droits de la personne en 1973.
Le rôle de Burnett au sein de la NUA lui a coûté cher. Son entreprise de charpenterie a été boycottée par de nombreux membres de la communauté et il a été contraint de quitter Dresden et de déménager à London, en Ontario, pour trouver un autre emploi. Bien qu'il n'ait pas joué un rôle public dans la lutte contre la discrimination après 1956, il a continué à soutenir le travail des autres. Son engagement envers les valeurs de l'équité raciale est démontré dans cette citation de 1954 :
"Il a été dit que vous ne pouvez pas faire une loi pour qu'un homme en aime un autre. Je pense que Premier Frost savait très bien que la loi ne le ferait pas, mais qu'elle éliminerait l'acte de discrimination. Et bien sûr, nos sentiments personnels entreront en ligne de compte plus tard. Nous apprendrons à nous aimer les uns les autres".
Ce qui s'est passé à Chatham-Kent est un héritage que nous ne devrions pas oublier de sitôt. Le courage et la détermination des NUA ont été récompensés lorsque les barrières qui divisaient leur communauté ont finalement été abattues. Leurs victoires ont rendu possibles d'autres triomphes et ont ouvert la voie aux futures lois sur les droits de la personne en Ontario et au Canada.
En 1958, le gouvernement provincial a adopté la Loi sur la Commission ontarienne de lutte contre la discrimination. L'objectif de cette loi était de créer une commission chargée de superviser les lois sur les pratiques d'emploi équitables et sur les pratiques d'hébergement équitables, ainsi que d'élaborer des programmes d'éducation. En 1961, un amendement à la loi a changé le nom de la commission, qui est devenue la Commission ontarienne des droits de la personne. De plus, en 1961, une modification a été apportée à la Loi sur les pratiques d'hébergement équitable afin d'interdire la discrimination dans les logements locatifs.
En 1962, le Code des droits de la personne de l'Ontario a été promulgué. Ce code regroupe en une seule loi diverses lois traitant de différents types de discrimination et ajoute de nouvelles protections. Premier du genre au Canada, le Code des droits de la personne de l'Ontario continue aujourd'hui de garantir l'égalité devant la loi et d'interdire la discrimination.
En 2010, une plaque en l'honneur de la National Unity Association a été érigée par la Fiducie du patrimoine ontarien à Dresden, en Ontario.